1/1
Don du sang / HUG, Genève
Aménagement intérieur (choix matériaux et mobilier).
Signalétique, illustrations et concept couleurs.

Dans le sang, il y a une force de vie évidente. Il existe des plantes qui ont un effet sur la santé, et plus précisément sur la purification du sang. Il s’agit de la bardane, de l’ortie, du sureau, du pissenlit, de l’hysope et de l’aloe vera qui ont été mis en scène pour le projet. 

Sept végétaux de grandeur humaine habitent l’espace d’accueil et de cafétéria des donneurs de sang. Ils tirent leur sève du sang du donneur, représentés formellement par le texte «don du sang».

La technique choisie pour la création de ces végétaux est l’aquarelle, qui permet un mélange vivant des teintes. Le mobilier, plutôt rond, rappelle les formes organiques (tables, chaises, lampes). Les matières sélectionnées sont naturelles, les pieds des tables et des chaises sont en bois.

La teinte du sol, gris foncé, amplifie l’ancrage du lieu et donne une sensation de sécurité aux donneurs. Elle les accompagne jusqu’à un «coin de verdure», vert clair, qui marque la cafétéria et invite au ressourcement après l’acte du don.

Webdesign Le Bocal © Les intérieurs, 2019